Malade ? Au bloc !

Un étrange et mystérieux phénomène avait été signalé le 4 février aux alentours de Parme. En effet ce jour là de nombreux témoins ont vu s'élever un immense nuage de poudre blanche dans le hameau d'Alberi, conjointement à une dense circulation automobile bien étrange dans cette morne plaine.

La lumière semble finalement avoir été faite sur la composition de cette manifestation atmosphérique et selon les experts consultés il s'agirait de magnésie, substance utilisée entre autre par tous les drogués d'escalade. Après enquête nous avons appris que c'est dans ce hameau, qui abrite également la première SAE de la botte, que s'est déroulé le plus grand rassemblement de bloc de l'histoire européenne.

En effet plus de 250 malades de bloc (sans compter bien sur les spectateurs) sont accourus de toute l'Italie, du débutant au champion du monde 99, pour participer à cette fabuleuse manifestation organisée par Pareti (première revue d'escalade italienne) & Co. 4 heures de combat convivial et de divertissement sur une quarantaine de problèmes de tous niveaux ont abouti à la sélection de 10 finalistes, mais une spectaculaire super finale a également été nécessaire pour départager ces gladiateurs.

Pour la chronique les vainqueurs furent: Mauro Calibani, Marzio Nardi et Christian Core (qui n'était pas au mieux de sa forme), et coté dames Giulia Giammarco, Flavia Gaggero, Ulla Walder et Amanda Bellina. D'ailleurs, grâce à la généreuse participation de nombreux sponsors dont les lots ont été tirés au sort, des dizaines et des dizaines de participants sont également repartis les mains pleines. Pas un seul de ces fanatiques ne se sera en tout cas ennuyé lors de cette manifestation aussi sympathique que grandiose qui nous l'espérons fera des émules.

Evviva l'arrampicata!

Géraldine Simeon - U-Climb.com

 

Articles en relation :

© 2000-2001, U-Climb.com, | reproduction interdite | Mentions légales| contact Webmaster