Toulouse

Des sites d'escalade

Malheureusement, de Toulouse, il faut presque 2 heures de route pour atteindre le moindre caillou grimpable. Mais le temps passé sur les routes ensoleillées du Sud Ouest vaut bien une belle falaise.

Saint Antonin Noble Val : le temple des grimpeurs toulousains, jalousement gardé par Didier Raboutou et sa championne d'épouse, Robyn Ebersfield. En plus de disposer des meilleurs spots du Sud Ouest, Saint Antonin est un petit village médiéval plus que mignon, lieu de villégiature de nombreux troubadours qui se retrouvent le dimanche au marché.

Le topo de Saint Antonin, actuellement épuisé, est disponible en partie On Line

Le détail des secteurs de Saint Antonin (site Escapade Club)

Photos de Thaurac et Couyrac

 

 

 

 

 

 


Falaise
  • Sinsat, Auzat, Calames (Ariège)
  • Génat (Ariège aussi mais catégorie pro)
  • La Clape (Narbonne)
  • Vingrau, Hautpoul (Perpignan)
  • Claret, Tréménal, Notre Dame du Cros (Montpellier)
  • Gouffre de Lespuges (Montréjeau) : topo | photos
  • Penne Haute / Super Penne (Lannemezan)

Bloc

Photo (i.maka): Stéphane Bleuzen dans Disney Glandes, 6b+ (La Clape)

Des murs

Altissimo

Citation du magazine Grimper n31

"Altissimo, qui a ouvert ses portes en octobre 95, c'est 160 voies couvées amoureusement par Stéphane Branger et Olivier Marinx. Le premier ne grimpe pas (mais tient les comptes avec une redoutable efficacité). Olivier, lui, grimpe plutôt bien (surtout s'il y a du monde derrière). Lui, c'est le genre de mec qui peut passer du 6a au 8a avec un petit rien. 5 ou 6 nanas qui passent dans le coin, on enlève le T-Shirt pour faire péter les muscles et zou !"

1000m grimpables + secteur pan (et pan Güllich) + blocs. Voies en moulinettes uniquement. Service ressemelage, location et vente de matos et de prises made in Altissimo. Service restauration avec nombreux thés, gâteaux, barres chocolatées, boissons fraiches (manquerait plus que les frites !). Tarifs compétitifs.

NB : héberge le club Escapade pour nombreuses sorties week end et vacances en falaise, + cours collectifs en semaine.

Compétition amicale Altissimo chaque année en juin.

Photo : Ludovic Laurence dans la salle de bloc d'Altissimo.

Dans les locaux de SoS Escalade Toulouse.

Avec 500 m2 de surface grimpable, plus de 3000 prises en plus de 500 modèles, ArtPan est LA salle de pan toulousaine, et une référence en la matière.

Citation du magazine Grimper n31

"Art pan, c'est un peu comme une coopérative agricole. Les gérants, Jean Roussie, Pierre Serin et Stéphane Chadourne proposent à leurs clients une ambiance conviviale. Baby foot, saucisson et cacahuètes, soirées diapos, c'est la recette d'Art Pan aux mille et une prises au mètre carré. Le club Pyrène, jeune club turbulent, occupe ses locaux et semble faire un peu d'ombre à l'honorable Escapade Club présidé par Hubert De Rivals (plus chaud que la braise)"

Photo : Hubert de Rivals, "plus chaud que la braise" !

Du cassoulet, de l'alcool... La coupe du monde de la charge : les grimpeurs toulousains se réunissent, mangent, boivent plus que de raison. Les concurrents équipés de dossards doivent boire le plus possible et surtout montrer qu'ils ont bu. (organisation : Eric Demay, prochaine édition au printemps 2001)

 

 

 

 

Et même des grimpeurs !

Les Liens

© 2000-2001, U-Climb.com, | reproduction interdite | Mentions légales| contact Webmaster