Dreamtime 8c

le bloc le plus dur du monde bientôt dans votre cuisine

Dave Graham envoie Dreamtime, 8c bloc

C'est donc la seconde répétition de l'unique 8c bloc recensé à ce jour sur la planète. Après son ouverture par Fred Nicole en décembre 2000, Dreamtime, ce bloc en "traversée ascendante" de 20 mouvements a été répété par Bernd Zangerl. Dave Graham, après avoir passé 10 jours sur ce problème sur une période d'un mois, a fini par enchaîner ce bloc en sursis.

Car le bloc le plus dur du monde (la cotation a été confirmée) est bien en sursis : Antonini, extracteur et vendeur de granite, propose en ce moment même sur son site web les blocs de Cresciano pour 650€ le m3, précisant que la qualité exceptionnelle du granite de Cresciano en fait un matériau idéal pour les revêtements de sol et de façade, et les plans de travail. Pour éviter que ces blocs mythiques finissent en carrelage pour banque Suisse ou dans votre cuisine Schmidt, de nombreux grimpeurs ont envoyé des mails à Antonini. Malheureusement, les mails envoyés à Antonini seraient actuellement utilisés par la socitété responsable (qui ne serait pas Antonini elle même) contre les grimpeurs (source : 8a.nu). Il est donc demandé de ne plus envoyer de mails à Antonini pour le moment. La protection des sites d'escalade reste encore et toujours d'actualité.

A suivre...

Voir notre article sur les voies les plus dures du monde

Infos Compet'

Le 3ème No Foot Contest aura lieu le 24 mars 2002 à la Salle Rock en Stock de Strasbourg. Au programme : bourrinage et bourrinage : acide lactique à gogo ! Quelques exemples de records à battre :

    • 31 tractions à 2 bras en 40'' (Julien Panigot)
    • 7 tractions à un bras (Yann Corby)
    • 47'' à un bras à 90° (Thomas Leleu)
Grimper à la Réunion

Ce sera l'objet de notre prochain article : nous ne manquerons pas de vous faire partager nos découvertes verticales sur l'île Bourbon puisque nous partons de ce pas l'explorer. Rendez-vous fin février pour un spécial cyclone !

Actu du site
  • Web Zine : nous recherchons des Correspondants locaux et journalistes (RDV sur la page d'accueil).
  • U-Climb.com vous plaît ? Faites-le connaître à vos amis grimpeurs par :
    • transfert de ce mail (simple et efficace !)
    • abonnement gratuit de vos amis à cette Lettre (RDV sur la page d'accueil)
    • affichage dans votre club ou votre salle (affiches disponibles sur la page d'accueil ou envoi sur demande)
    • ajout d'un lien sur votre site web avec le code HTML suivant :

http://www.U-Climb.com