Championnats de France 2002

Alex Chabot est le seul à parvenir au repose total de la voie de finaleLe 6 avril 2002 se déroulaient les Championnats de France 2002 à Valence, organisés par le Club Minéral Spirit qui se prépare à l'organisation d'une étape de la Coupe du Monde.

Qualifications : 8 grimpeurs débutant leur voie de qualif en même temps... pas simple pour les spectateurs de suivre tout le monde, et pas simple pour les compétiteurs de ne pas être perturbés par le grimpeur voisin, parfois très proche...

Voies de 1/2 et de finale : un grand coup de chapeau aux ouvreurs (sous la houlette de Jacky Godoffe) qui nous ont offert une voie de finale de toute beauté, avec un repos coincement des deux genoux qui a permis à Alex Chabot, le seul à avoir atteint ledit repos, de terminer la voie sous un tonerre d'applaudissements. Sans conteste le moment le plus fort de cette compétition (voir la vidéo en format mpeg).

Vitesse : la soirée du samedi, consacrée à un concours de vitesse, a mis le feu au Polygone... cette discipline qui n'a pas grand chose à voir avec l'escalade, reste néanmoins très spectaculaire et génératrice d'adrélaline... pour vous donner une idée de l'ambiance et de la vitesse à laquelle les grimpeurs se jettente sur les prises, voici la vidéo de la finale hommes.

Pour plus d'infos et le classement complet, consultez le site de la FFME.

 

 

 

Podium : Emilie Pouget, Michael Fuselier, Sandrine Levet, Alex Chabot, Jérôme Pouvreau, Chloë Minoret Patrick Edlinger remet sa coupe à Michael Fuselier, Alex Chabot et Jérôme Pouvreau. le camion-mur de démonstration stationné à l'entrée de la salle du Polygone de Valence

 

 

Isabelle MAKA - U-Climb.com

 

© 2000-2001, U-Climb.com, | reproduction interdite | Mentions légales| contact Webmaster